Le Contrat de Capitalisation est-il un placement risqué ?

du + sûr au + risqué

Non, vous êtes libre d’investir votre capital sur différents supports au choix, selon votre tempérament et vos objectifs.
Le contrat de Capitalisation propose une offre financière diversifiée, capable de satisfaire tous types d'investisseurs.

La sécurité du fonds en euros

Le capital est totalement garanti + participation aux bénéfices chaque année (+ 3,10%* nets(1) en 2015). Ce qui est gagné est acquis et non remis en question par la suite.
Dans ce cas, c'est la compagnie d’assurance supporte le risque.

Les unités de compte : plus de risques pour gagner plus

Vous avez la possibilité de diversifier et dynamiser votre épargne en investissant sur des unités de compte : SICAV, FCP, Trackers, SCPI qui évoluent selon des marchés.
Le capital investi n’est pas garanti.
Ce risque de pertes est la contrepartie de vouloir gagner plus qu'un simple fonds en euros.
Dans ce cas, c’est vous qui supportez le risque.

Ce risque peut néanmoins être maîtrisé et délégué. Vous pouvez choisir de confier la gestion de votre épargne à des sociétés de gestion compétentes, sous la forme d'orientations au choix: sécuritaire, équilibré ou dynamique). Découvrez les mandats de gestion du contrat de capitalisation E-novline

En soi, le contrat de capitalisation n’est pas risqué. Le risque réside dans le choix des supports sur lesquels vous investissez votre épargne.


Partagez cette page