Mentions légales

Tout savoir sur Mon Conseiller Patrimoine

INFORMATIONS LÉGALES

Editeur du site : MON CONSEILLER PATRIMOINE
Siège social : 62 rue des troupes de marines, 34670 Baillargues

Mon Conseiller Patrimoine est une Société à Responsabilité Limitée au capital de 30 000,00 € inscrite au RCS de Montpellier sous le n° 535 153 399 (Siren).

Mon Conseiller Patrimoine est une marque déposée à l’INPI et protégée en droit des marques sous le N° national : 11/3832762.

Gérant : Mathieu ROSSIGNOL
Responsable de la rédaction : Mathieu ROSSIGNOL
: 04 67 27 33 19
: 09 89 12 37 85
@ : contact@monconseillerpatrimoine.fr
: Mon Conseiller Patrimoine - 62 rue des troupes de marines - 34670 Baillargues

NOTRE ACTIVITÉ

Mon Conseiller Patrimoine est un courtier indépendant en assurances - catégorie B - sans liens capitalistiques avec les assureurs ou sociétés de gestion partenaires - inscrit au registre des intermédiaires en assurance sous le N°11 064 079 (le registre est tenu par l’ORIAS, Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurances situé : 1 rue Jules Lefebvre 75311 Paris CEDEX 9, le registre est consultable sur www.orias.fr).

ASSURANCES PROFESSIONNELLES

La société a souscrit auprès de "LLOYD'S France SAS, 8-10 rue Lamennais 75008 Paris" une assurance Responsabilité Civile Professionnelle des Intermédiaires en assurances, comportant des garanties au moins équivalentes à celles prévues par l'Art. L512-6, R512-14 et A512-4 du Codes des Assurances.
Numéro de police : N° : B1306C001061600/9949439.
.

NOS CONTRATS

Contrats d’assurance vie:
- E-novline assuré par « GENERALI Vie », du groupe GENERALI.

- Frontière Efficiente assuré par « APICIL ».

Contrat de capitalisation :
- E-novline assuré par « GENERALI Vie », du groupe GENERALI.

HÉBERGEMENT DU SITE

SAS OVH - lien vers site OVH
2 rue Kellermann
BP 80157
59100 Roubaix

LOI APPLICABLE

L’utilisation du site internet www.monconseillerpatrimoine.fr est régie par la loi française.
Les tribunaux compétents sont les tribunaux français.

SITE INTERNET : avertissement légal

L'accès au site www.monconseillerpatrimoine.fr est soumis à des conditions d'utilisation spécifiques mentionnées dans le présent AVERTISSEMENT LÉGAL.
En naviguant sur ce site, tout internaute accepte de se conformer aux conditions présentées ci-après, définies et modifiables à tout moment par la société MON CONSEILLER PATRIMOINE.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

MON CONSEILLER PATRIMOINE s’efforce d’assurer l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur son site.
La société se réserve le droit de modifier, suspendre ou mettre fin à tout service ou produit mis ou disponible en ligne, à tout moment et sans préavis.
MON CONSEILLER PATRIMOINE décline toute responsabilité en cas d’erreur, d’inexactitude ou d’omission dans ces informations ainsi qu’en cas d’interruption ou de non disponibilité du site (pour cause de maintenance et en cas d’urgence également).
MON CONSEILLER PATRIMOINE invite ainsi tout internaute à consulter régulièrement les informations et conditions d'utilisation de son site contenues dans le présent AVERTISSEMENT LEGAL.

Certaines informations contenues dans ce site ne constituent aucunement des offres commerciales de produits ou de services. Le contenu des pages mis à disposition sur le présent site est fourni à titre informatif et ne saurait engager la responsabilité de son éditeur. D’autres informations peuvent constituer des offres commerciales dont la souscription en ligne est organisée et sous réserve du respect des conditions indiquées.

INFORMATIONS PRODUITS/ SERVICES

Toute personne souhaitant se procurer un des produits ou services présentés est invitée à prendre connaissance des informations disponibles en ligne et/ou de contacter MON CONSEILLER PATRIMOINE, ce pour être informée de l'ensemble des conditions de souscription des produits et services. En effet, la souscription peut être soumise à des restrictions et spécificités pouvant notamment être dues à la loi applicable.

MON CONSEILLER PATRIMOINE offre aux utilisateurs de son site et à ses clients la possibilité d'accéder à la partie transactionnelle de son site ainsi qu'à divers flux d'informations.
MON CONSEILLER PATRIMOINE souhaite attirer votre attention sur les points suivants :
les informations contenues sur le site, les services, produits et titres financiers peuvent ne pas être disponibles ou ne pas leur convenir ou ne pas leur être adaptés.
Les stratégies décrites ne sont pas toujours appropriées.
Les opinions exprimées sur ce site ne représentent en aucun cas un conseil d'investissement. En cas de doute ou de questionnement, MON CONSEILLER PATRIMOINE vous recommande de contacter notre service client ou de recourir aux services d'un conseil indépendant.

L’accès aux produits et services décrits sur le site www.monconseillerpatrimoine.fr peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays, notamment en raison de contraintes légales ou réglementaires. Des informations complémentaires peuvent vous être fournies par le Service Clients.

MON CONSEILLER PATRIMOINE peut mettre fin à tout moment à l’accès au site, sur simple notification, suite à un quelconque manquement aux présentes conditions par un client.
MON CONSEILLER PATRIMOINE ne saurait voir sa responsabilité engagée dans l'éventualité d'une telle décision.
Les notifications peuvent être adressées par tout moyen, y compris par la messagerie du site Internet de MON CONSEILLER PATRIMOINE.

SÉCURITÉ

Les informations accessibles sur le site circulent sous forme cryptée sur les réseaux de télécommunication.
Il appartient donc au client d'utiliser tous les moyens de sécurité dont il dispose pour préserver la confidentialité des informations échangées.
MON CONSEILLER PATRIMOINE ne saurait être tenu pour responsable des conséquences de la divulgation, même involontaire, des informations échangées ou la non utilisation par le client des moyens de sécurité.

PRESTATIONS

L’accès à l’ensemble des prestations du site demeure subordonné à une utilisation normale des services en ligne, ainsi qu'à l'absence d'événement(s) ne relevant pas du fait de MON CONSEILLER PATRIMOINE tel(s) que cas de force majeure, acte(s) de malveillance, interruption(s) des communications électroniques et/ou téléphoniques, indisponibilité totale ou partielle du serveur pour quelque cause que ce soit ou mauvaise utilisation des services (liste non exhaustive).

Mon Conseiller Patrimoine ne peut être tenu pour responsable d'un quelconque préjudice résultant d'une désorganisation totale ou partielle de ses services ou d'une indisponibilité totale ou partielle de son site ou de l'un de ses numéros d'appels du fait d'un événement ou acte dont elle n'a aucunement la maîtrise, notamment du fait de l'un des événements mentionnés ci-dessus.

Rappel : les connexions internet sont soumises aux frais de fourniture d’accès et au coût de la communication téléphonique en vigueur, ces derniers étant à la charge de l'utilisateur (cf. frais opérateurs internet et téléphoniques).

INFORMATIONS ET DONNÉES

Ce site peut comporter des informations mises à disposition par des sociétés externes ou des liens hypertextes vers d’autres sites qui n’ont pas été développés par MON CONSEILLER PATRIMOINE.
Leur contenu est fourni à titre informatif et ne saurait engager la responsabilité de MON CONSEILLER PATRIMOINE ainsi que celle de ses partenaires, et ne saurait dispenser des conseils d'un expert dans les différentes matières traitées.
Leur responsabilité ne sera aucunement engagée pour l’utilisation des dites informations ayant occasionné un préjudice résultant d'un dommage matériel ou immatériel direct et/ou indirect quel qu'il soit et notamment perte financière, perte de chiffres d'affaires ou pertes commerciales sans que cette liste soit limitative.
L’existence d’un lien du site www.monconseillerpatrimoine.fr vers un autre site ne constitue pas une validation de ce dernier ou de son contenu.

MON CONSEILLER PATRIMOINE n’exerce aucun contrôle sur les contenus desdits sites partenaires et exclut toute garantie quelle qu’elle soit quant aux informations et données diffusées ou rediffusées par les prestataires, marchés et diffuseurs de flux.
MON CONSEILLER PATRIMOINE décline en conséquence toute responsabilité concernant les informations diffusées par ces derniers sur ou via son site ou reliées à celui-ci au moyen de liens hypertextes, sous quelque forme que ce soit, notamment du fait de leur exactitude, de leur fiabilité, de leur précision, de leur pertinence, de leur exhaustivité et de leur valeur commerciale.
La responsabilité de MON CONSEILLER PATRIMOINE ne saurait également être engagée quant aux opinions et recommandations formulées par ces tiers.

Il appartient donc au visiteur et/ou client d’utiliser ces informations avec discernement et esprit critique afin de se faire sa propre opinion de l'opportunité et de la pertinence à procéder ou non à tout investissement ou désinvestissement.
Les informations et/ou opinions et/ou conseils d’experts étant communiqué(e)s à un moment donné sont susceptibles d’être modifié(e)s ou d’évoluer ultérieurement sans préavis.

Toutefois, bien que la société MON CONSEILLER PATRIMOINE ne soit pas l’auteur de toute ou partie de l’information diffusée sur ou via son site, tout est mis en œuvre pour assurer l’exactitude et la mise à jour des informations et données.
Malgré les efforts entrepris par Mon Conseiller Patrimoine pour permettre une information en temps réel, des décalages ou des différés, d’une durée plus ou moins longue, en matière de cours ou d’autres données chiffrées peuvent être constatés.
A ce titre Mon Conseiller Patrimoine attire plus particulièrement l’attention des utilisateurs investisseurs sur les précautions d’usage à prendre en la matière avant toute décision d’investissement ou de désinvestissement.

Les utilisateurs étant seuls responsables de l’utilisation qu’ils feront des informations dont ils auront pris connaissance, MON CONSEILLER PATRIMOINE leur recommande de ne prendre aucune décision sur la base des informations émanant de sites extérieurs ayant un lien hypertexte pointant sur le site de Mon Conseiller Patrimoine avant de les avoir vérifiées. Mon Conseiller Patrimoine n’exerçant en effet aucun contrôle sur les contenus desdits sites décline toute responsabilité notamment s'agissant de leur contenu.

MON CONSEILLER PATRIMOINE ne garantit ni les résultats, ni les performances des produits proposés ou susceptibles d’être souscrits par son intermédiaire : la société a néanmoins une obligation de moyens envers tous ses clients.
Ni MON CONSEILLER PATRIMOINE, ni ses employés, adhérents, ne pourront être tenus responsables à l'égard de quelque personne que ce soit pour quelques pertes, dommages, coûts ou dépenses que ce soient (notamment manque à gagner, ou perte d'usage, dommages directs, indirects, accessoires ou consécutifs) résultant d'erreurs, d'omissions ou d'altérations dans les informations obtenues sur le serveur ou reliées au serveur au moyen de liens hypertextes ou de pertes résultant d'un accès non autorisé ou de tout autre usage conforme du système par lequel l'information est transmise.

FOURNISSEURS DE FLUX D’INFORMATION

Les informations reproduites sur le site www.monconseillerpatrimoine.fr et dont le droit de diffusion a été concédé par les fournisseurs d’information sont protégées par le droit d’auteur. Elles ne peuvent être utilisées qu’à des fins personnelles et leur (re)distribution et/ou leur publication et/ou leur reproduction de quelque manière que ce soit sont interdites.

OUTILS DÉVELOPPEMENT WEB UTILISÉS

Foundation.zurb.com
Fontawesome.github.com

Copyright: protection du contenu du site

Toute utilisation ou reproduction, même partielle, du site et de son contenu est strictement interdite sans l'accord express de la société MON CONSEILLER PATRIMOINE.

CNIL et Vie privée

MON CONSEILLER PATRIMOINE souhaite à travers cette rubrique affirmer son engagement à respecter les obligations de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à " l'informatique, aux fichiers et aux libertés " et le principe du respect de la vie privée qui en découle, ainsi que d'exiger contractuellement aux sous-traitants ou prestataires auxquels il peut faire appel l'application de ces derniers.

A ce titre, MON CONSEILLER PATRIMOINE considère que l'ensemble des données personnelles concernant la personne et qui sont recueillies sur son site (notamment les nom, adresse postale, numéro de téléphone et adresse e-mail) constituent des données confidentielles qui ne peuvent être transmises ou exploitées que selon des modalités qui sont exposées ci-après. Certaines informations, communiquées par les personnes, sont utilisées par MON CONSEILLER PATRIMOINE, directement ou indirectement (par des sous-traitants ou prestataires), pour les nécessités de gestion ou pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires.

Si une personne choisit de ne pas les communiquer, MON CONSEILLER PATRIMOINE ne pourra traiter sa demande.

Conformément aux dispositions légales, MON CONSEILLER PATRIMOINE conserve ces informations dans des conditions de sécurité adéquates et pendant la durée nécessaire à leur exploitation.
Elles ne sont communiquées à des tiers que pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires.

Les informations recueillies pourront être utilisées par MON CONSEILLER PATRIMOINE, et par ses partenaires pour transmettre aux personnes, dans le respect des textes en vigueur, des informations ou offres commerciales, ce par tout moyen de communication (notamment par courrier postal ou/et électronique, téléphone…).

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant (notamment quant à l’usage à des fins de prospection commerciale).

Pour exercer l’un de ces droits, vous pouvez écrire à l'adresse:
MON CONSEILLER PATRIMOINE
Correspondant Informatique et Libertés
62 rue des troupes de marines - 34670 Baillargues

ou envoyer un e-mail à contact@monconseillerpatrimoine.fr qui transmettra au Correspondant Informatique et Libertés.

Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.

CONTACTEZ MON CONSEILLER PATRIMOINE

: 04 67 27 33 19
: 09 89 12 37 85
@ : contact@monconseillerpatrimoine.fr
: Mon Conseiller Patrimoine - 62 rue des troupes de marines - 34670 Baillargues 

Partagez cette page